Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nouvelle aide militaire américaine à l'Ukraine, chiffrée à 500 millions de dollars
information fournie par Reuters 27/06/2023 à 20:00

Photo d'archives d'une fusée M142 HIMARS à Oksbol, au Danemark

Photo d'archives d'une fusée M142 HIMARS à Oksbol, au Danemark

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis ont annoncé mardi la fourniture de nouveaux équipements militaires à l'Ukraine, représentant jusqu'à 500 millions de dollars (456 millions d'euros).

Cette nouvelle aide comprend des véhicules de combat Bradley et des véhicules blindés de transport de troupes Stryker, ainsi que des munitions pour les lance-roquettes multiples Himars, a détaillé le Pentagone dans un communiqué.

Elle est mise en oeuvre en vertu de l'autorité présidentielle de prélèvement (PDA), qui permet au président des Etats-Unis de puiser dans les stocks en cas d'urgence, sans aval préalable du Congrès.

Cette aide est la 41e annoncée par Washington en faveur de l'Ukraine depuis le début de l'invasion russe de février 2022, pour un montant total évalué à plus de 40 milliards de dollars.

(Mike Stone à Washington, version française Jean-Stéphane Brosse)

3 commentaires

  • 28 juin 01:26

    Sans Biden et sa guerre les Ukrainiens seraient restés ukrainiens et on aurait pu éviter tout ça.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président chinois Xi Jinping s'exprime par visoconférence lors d'un sommet au siège des Nations Unies, à New York, aux Etats-Unis, le 14 septembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 25.09.2025 00:09 

    Après le discours pro-pétrole et énergies fossiles de Donald Trump la veille, le président chinois Xi Jinping a dit au monde mercredi que l'avenir appartenait aux énergies renouvelables, dévoilant le premier objectif chiffré de réduction des émissions de gaz à ... Lire la suite

  • Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau (au centre), arrive au palais de justice de Lyon pour assister à son procès pour une affaire de chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 24.09.2025 23:19 

    A la barre des prévenus mercredi, le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau, jugé pour chantage à la sextape, explique avec pédagogie la politique et le budget municipal, mais perd un peu sa contenance confronté à un enregistrement de ses propres propos. L'édile ... Lire la suite

  • Un mineur secouru embrasse un de ses proches après être sorti d'une mine effondrée à Segovia, en Colombie, le 24 septembre 2025  ( AFP / JAIME SALDARRIAGA )
    information fournie par AFP 24.09.2025 22:51 

    Les 23 mineurs coincés depuis deux jours dans une mine d'or effondrée en Colombie en ont été extraits vivants mercredi par les secours, sous les applaudissements de leurs proches rongés par l'angoisse. Des images diffusées par l'Agence nationale des mines (ANM) ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 24.09.2025 22:31 

    La Bourse de New York a clôturé en baisse mercredi, plombée par le recul de plusieurs capitalisations géantes, les investisseurs se montrant prudents avant la publication de nouvelles données sur l'emploi et l'inflation. Le Dow Jones a perdu 0,37%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Pages les plus populaires